mercredi 24 avril 2013

 
LES FABLES DE LA FONTAINE EN SCENE

      Dialogue théâtral à partir de la fable : La Cigale et la Fourmi

Liste des personnages :
La cigale interprétée par Bhuvan
La fourmi interprétée par Nangai

La cigale et la fourmi sont sur scène.

Monologue de la Cigale

- Moi, la cigale, j'aime chanter et je chante tout le temps, même tout l'été. Ah mais, je me trouve fort dépurvue quand la bise arrive.

Monologue de la Fourmi

- Tandis que moi, la fourmi, je n’arrête pas de travailler. Et pourquoi? Pour faire des réserves pour l'hiver.


       ….L'hiver arrive, la cigale tremble de froid.....

La cigale- Oh! J'ai faim ! J'ai rien à manger ! Je vais demander à ma voisine, la fourmi.

       …..La cigale marche vers la fourmi.....


 La cigale- Est-ce que tu peux me donner quelque grain pour subsister ? Jusqu'à l'été ?
La fourmi- Nous les fourmis, nous ne sommes pas prêteuses. Que faisiez vous au temps chaud ?
La cigale- Je chantais et je me suis amusée, ne vous déplaise ?
La fourmi- Quoi? Vous chantiez ? J'en suis fort aise. Eh bien ! Dansez maintenant.

   …..La fourmi ferme sa porte et la cigale tombe par terre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire