vendredi 4 mai 2012


Le Tamil Nadu








La maison du Chettinad :
la façade de la maison du Chettinad, région du Tamil Nadu, est soutenue par des piliers et le tinnai est très grand, avec un toit fait en tuiles rouge. La cour intérieure est très grande aussi et a la forme d’un rectangle.


Ensuite, on a visité la maison des Bramines où on a vu les différents objets utilisés lors des pujas : lampe à huiles, clochettes, petits pots.



 
 Il y avait aussi des statues du dieu Murugan avec ses deux épouses sur son véhicule qui est le paon. On a vu le parapluie honorifique en velours utilisé pour protéger les dieux pendant les processions. Dans la mythologie indienne, il y a 3 dieux qui s’appellent Bramha, le créateur de la terre, Shiva qui tue les démons et Vishnu qui protége les gens sur Terre.


  



Après on a vu les statues en bronze de Shiva et Parvati.











Alors, on est allés à la maison du potier où on a regardé comment on fait la poterie. M. Lepreux a essayé de faire un pot mais sa tentative n’a pas été couronnée de succès.


 
Après, on est allés à la maison du tisserand. On a regardé les machines à tisser. On a vu les différentes variétés de machines qui fabriquent des dhotis et des saris :


 
Enfin, on a vu la «Kavadi » qui est un objet avec lequel les adeptes du dieu Murugan dansent pour l’accomplissent leurs vœux :
 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire