lundi 22 avril 2013



 Dialogue théâtral à partir de la Fable : 
              Le Corbeau et le Renard.








Corbeau assis sur une branche de l’arbre avec le  fromage dans son bec.

Renard : D’où vient cette odeur de fromage ?
               Oh ! J’ai faim tellement faim.

Il voit un corbeau dans l’arbre avec le fromage.

Renard : Hé ! Bonjour Monsieur du corbeau que vous êtes beau ! je pense que vous chantez aussi très bien car je vous ai entendu, vous chantiez des chansons. J’ai beaucoup aimé.

Corbeau : C’est vrai ? Mais je n’ai jamais chanté !
                 Je pense que vous n’entez

Renard : Mais. Si, votre voix est magnifique !

Corbeau : Vous pensez que ma voix est jolie, je ne pense pas du tout.

Renard : Mais si cher Corbeau. Vous pouvez me chanter une chanson, s’il vous plaît.

Corbeau : chante « comme si je n’existais pas, elle est passée à côté de moi sans un regard reine de sabha.

Le fromage tombe et Renard s’en empare.

Renard : Mon bon Monsieur, vous êtes stupide parce que je vous ai flatté sans difficulté. Apprenez que tout flatteur vit au dépend de celui  qui l’écoute.

Corbeau : C’est ma leçon de la journée !! J’y ai perdu un fromage…..

      Une image de présentation : 
                          Dans le rôle de corbeau : Milan
                          Dans le rôle de renard : Arnav



Milan (2nde scientifique) à gauche et Arnav (3ème scientifique) à droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire